
N° de Siren :
529003238

Une tarologue atypique
Je suis Anna Serve. Tarologue et écrivaine chevronnée et passionnée depuis trente ans, je pratique la cartomancie divinatoire et le tarot conseil. Je tire les cartes avec pragmatisme et sans complaisance pour mieux vous aider à éclaircir les ombres de votre passé, de votre présent, et à choisir le meilleur de ce qui vous attend.
Je fais également des guidances à l’attention des écrivains, des éditeurs et des libraires car le milieu du livre est mon autre domaine d’expertise, et l’alliance de ma culture éditoriale et de ma pratique cartomancienne est très efficace.
Je propose enfin une supervision aux tarologues « déroutés » au sortir d’une consultation difficile et qui ont besoin d’un feedback.
Je consulte au téléphone et en ligne (avec Skype ou Google Meet).
Je donne ponctuellement des cours individuels de Tarot de Marseille (le jeu complet) et du jeu de 52 cartes.
Ma méthode
J’aime la simplicité et j’interprète «cartes sur table». Vous posez une question, j’étale le tirage et je réponds le plus honnêtement et le plus objectivement possible, en bonne intelligence avec mon intuition ; au point que si les cartes « ne me parlent pas » durant notre entretien ou si j’estime ne pas être l’interlocuteur qui vous convient, je me réserve le droit d’annuler la séance et de vous rembourser intégralement.
Vous pouvez préférer aborder un sujet thématique sans question précise, ou bien demander un tirage général. L’important est que vous repartiez plus avisé, plus éclairé sur une ou des problématiques ; ainsi, vous serez prêt et «outillé» pour aborder ce qui vous attend sur votre chemin.
Principes éthiques
Adepte du primum non nocere, j’informe, j’indique et je suggère sans asséner — ce qui ne m’empêche pas d’être franche —, et je n’aborde aucune question relative à la santé, conformément à la loi française. Si le tirage y incline, je peux éventuellement conseiller une démarche auprès d’un thérapeute.
J’insère ici un aparté à propos de la grossesse, car c’est un sujet fréquemment questionné par les consultants. Cela fait partie du domaine de la santé, donc je n’ai pas le droit de l’aborder non plus et quoi qu’il en soit, le test urinaire (ou la prise de sang) est plus fiable et moins cher qu’une consultation auprès d’un voyant. Quant au sexe du petit héritier en devenir, c’est une chance sur deux ; et même si je me trompe peu souvent sur cette question, les échographies font encore mieux que moi (et sont prises en charge par la Sécurité Sociale), je le reconnais en toute modestie.
Bien entendu, je tire les cartes à celui qui en fait la demande, donc pas pour des tiers. De même, il faut avoir au moins dix-huit ans pour me consulter (je ne gare pas encore ma roulotte devant la sortie des écoles).
J’ajoute que je respecte scrupuleusement le secret professionnel.
Je conseille deux consultations maximum par an, hormis pour les périodes de grand changement chez un consultant. Ainsi, par exemple, je peux vous faire faire des économies en vous faisant remarquer gracieusement ici que si Kevin ne vous rappelle pas, c’est probablement parce qu’il vous a « ghostée », ou que si Maïwenn vous a souri devant la machine à café en accentuant ses adorables fossettes, c’est juste parce qu’elle est bien élevée.
Je pars du principe que pour accompagner, conseiller ou aider des personnes sur le chemin de la résolution d’une problématique, il vaut mieux avoir entrepris soi-même une démarche dans ce sens. Je vous écoute donc sans jugement ni projections personnelles.