Monsieur C. est momentanément impuissant

En 1998, un jeune homme me consulte pour une guidance sexo. Il est bien embêté parce qu’il n’arrive plus à tenir ses érections depuis qu’il a emménagé avec sa copine.Je ne suis pas une fan de la généralité mise en avant par Freud sur « la maman et la puta*n » mais ici, la coïncidence m’oblige quand…

Tirage : « Un nouveau logement rapidement ? »

Un consultant veut savoir s’il va trouver un nouveau logement dans les plus brefs délais, mais l’ambiguïté du tirage subordonne la réponse à un élément important.L’As de Coupe♥ répond oui à la question puisqu’il sort en premier et qu’il représente notamment le foyer. De plus, dans les questions à valeur temporelle, il exprime la rapidité….

la cartomancie et les métiers #1

Dans mon précédent article, je rappelais que le 10♥ avait entre autres significations celle du repas en groupe, de la famille nombreuse, du banquet, de la cousinade, de la clientèle, etc.C’est donc tout naturellement la carte par excellence des métiers de bouche, du cuisinier ou du restaurateur en particulier.Or, pour davantage de précision, un 8♦,…

Cartomancie, alimentaire et seconde main

Ceci n’est pas un tirage mais l’illustration d’une actualité. Saviez-vous que l’on peut parler de tout et tout commenter, avec les cartes à jouer ? Vous l’avez entendu aux infos, c’est la crise, et ce qui marche le plus en ce moment auprès de la clientèle, c’est l’alimentation et le «seconde main».La signification radicale de…

Un romancier veut écrire une autofiction

Un romancier me consulte : « Serait-il bon pour moi d’écrire une autofiction ? »Le contexte, c’est sa carrière. Il vend très bien dans le genre romanesque. Pourtant, l’idée le démange et quand on voit, par exemple, le succès colossal d’un Karl Ove Knausgaard avec « Mon combat », son autofiction pléthorique, on est tenté de lui rétorquer : « Prends ta…

Tirage défunt

Quand un défunt communique à travers vous, il n’est pas toujours aisé de comprendre de qui il s’agit, à qui il s’adresse, ce qu’il veut exactement lui dire, et surtout si c’est vraiment bon de lui en faire part.Cette nuit, l’un d’entre eux est venu me fredonner : « Ton père t’attend au paradis », sur un air…